Adhérents désignés

En février 2009, le Groupe Pall-Ex a lancé Pall-Ex Italie, actif dans le cadre d'un accord de licence MLA grâce à une société logistique italienne de pointe, Alberti e Santi. Pall-Ex Italie a reproduit le business model, testé et avéré, du Groupe Pall-Ex et gère 2 hubs à Milan et un hub au sud, à Caserta, Naples, permettant l'acheminement sûr et fiable de fret palettisé dans tout le pays.

Pall-Ex Italie poursuit sa croissance et démontre la capacité qu'a le business model de Pall-Ex de répondre à des exigences croissantes en matière de transport pour atteindre l'excellence en matière d'efficacité et de service.

Le hub de Pall-Ex Italie a été le premier à être créé en dehors du Royaume-Uni, et ce franc succès a convaincu le Groupe Pall-Ex de poursuivre sa croissance en Europe.

www.pallex.it

Pall-Ex péninsule Ibérique a été lancé en avril 2011 et fournit un service d'acheminement de petits envois efficaces en termes de temps et de coûts en Espagne et au Portugal, le hub central étant établi à Madrid. Pall-Ex péninsule Ibérique assure des livraisons dans toute la péninsule et dans les Baléares, où Pall-Ex péninsule Ibérique est le seul à disposer d'un réseau palettisé. Pall-Ex péninsule Ibérique est actuellement à la recherche d'Adhérents souhaitant rejoindre son réseau national.

Enric Estruch, managing director de Pall-Ex péninsule Ibérique : « Pall-Ex péninsule Ibérique est capable d'exploiter le succès d'un modèle de réseau en étoile en Espagne, là où il y a une lacune sur le marché ; en collaborant avec une organisation novatrice et de qualité aux activités établies au Royaume-Uni et un réseau performant en Italie. »

www.pallex.es

Actif depuis le mois de décembre 2011, Pall-Ex Roumanie est le premier réseau de distribution de fret palettisé d'Europe de l'est. Au départ de son hub central établi à Sibiu, le réseau permet aux Adhérents d'offrir aux clients des services flexibles répondant à leurs besoins en évolution constante de livraisons traçables, transparence et sécurité.

Danor Inoescu, CEO de Pall-Ex Roumanie : « Pall-Ex Roumanie représente le concept de réseau en étoile unique, qui a révolutionné la distribution de fret palettisé au Royaume-Uni et en Europe occidentale pour l'étendre à l'Europe orientale, offrant une foule d'avantages à la région. » 

www.pallex.ro

Pall-Ex France a vu le jour en mai 2013, enregistrant un record de premiers volumes de nuit dans le réseau Pall-Ex. Disposant d'un hub établi dans la région de Bourges, au centre de la France, le réseau compte parmi ses Adhérents plusieurs acteurs de renom dans le secteur logistique français.

Pall-Ex France est le seul réseau du pays à utiliser un réseau en étoile avec un hub, facilitant toutes les opérations, des palettes uniques aux charges partielles de semi-remorque.

« Nous avons hâte de collaborer avec les autres réseaux Pall-Ex et de faire évoluer le nombre d'Adhérents et les volumes de palettes lors de notre première année d'activité », explique Bruno Ameline, managing director de Pall-Ex France.

www.pallex.fr